« Mélodie du désert » de Béchar Ressourcement dans les contrées ensablées du sud

A la faveur de la cérémonie de clôture du 12 e festival International de la musique andalouse et des musiques anciennes, le   duo « Mélodie du désert », s’est produit, lundi 25 décembre 2017, à l’Opéra Boualem Bessaih de Ouled Fayet à Alger.

En l’espace d’une quarantaine de minutes, le duo « Mélodie du désert » de Béchar a proposé aux nombreux présents, un voyage initiatique dans les contrées du Sud algérien. Les deux musiciens ont adopté la position assise sur le sol pour  entamer leur répertoire. Smahi Ramdane au oud et Ghouti Hedjira à la percussion-élément de l’orchestre de l’Opéra d’Alger-ont fait de belles intrusions instrumentales. Ils ont puisés dans le  répertoire du chanteur algérien Alla. D’un enchainement à un autre, une partie du genre du foundou  a été remarquablement interprétés par deux mordus de musique du Sud.

Juste avant sa prestation sur scène, l’artiste Smahi Ramdane n’a pas caché sa joie de se produire pour la toute  première fois de sa vie dans un festival, dédié à la musique andalouse et aux musiques anciennes. « Je pratique cette musique depuis une trentaine d’année. Je suis toujours charmé de jouer des morceaux de Aala qui reste mon idôle et mon maitre » confie t-il.

Shanez Hanane

Tuesday the 13th. | Home | Joomla 3 Templates Joomlaskins