Master Class du « Violon » encadré par Khalil Baba Ahmed :

Former les jeunes à  la maitrise du violon

Un Master class sur le violon a été encadré par le musicien et professeur du violon, Khalil Baba Ahmed, vendredi dernier, marquant la 12 e édition du Festival international de musique andalouse et des musiques anciennes.

 

Organisée, au niveau de l’Opéra d’Alger à Ouled Fayet, ce Master Class a été consacré à l’apprentissage du violon. L’objectif étant d’initier et de former des jeunes issues de différentes associations musicales andalouses locales et des de différents institutions de musique à travers à la maitrise du violon. Ce master classe permettra, à ces jeunes d’échanger et de côtoyer des figures connues du paysage musical algérien. Et de profiter de leur savoir-faire et d’avoir une certaine expérience tout au long de ces trois jours d’activités en suivant un programme riche et diversifié pour leurs permettre de se pencher auprès de leurs formateurs sur plusieurs problématiques.

Présents, ces jeunes ont suivi les conseils du professeur, Khalil Baba Ahmed . Ce Master class a été, également une occasion d’entrer dans la musique par un jeu collectif qui se fait entre les étudiants relevant de ces associations.  Ce master class  permet, aussi  aux apprenants de  développer leur éveil musical  et de se perfectionner d’avantage dans l’art en général et plus particulièrement dans la musique andalouse.

                                                                                              Anis-D

Thursday the 21st. | Home | Joomla 3 Templates Joomlaskins