Alexandra Templier- Leader espagnol du trio Templier

« Notre trio apporte des sonorités différentes »

Rencontrée dans sa loge, juste avant sa prestation sur scène,  Alexandra Templier Templier  se livre aux lecteurs du Festialgérie.

 

Un mot sur  votre trio ?

Je dirai que Templier est mon nom de famille. Nous avons choisi le terme trio car nous sommes trois  dabs le groupe. Il y a le guitariste espagnol Sergio Matesanz , garant de la flamencura.  Pour sa part   Cary Rosa Varona qui joue du violoncelle vient de Cuba. Et évidemment moi,  Alexandra Tremplier qui est  une chanteuse française. Notre trio cristallise le dialogue entre trois univers singulier et trois cultures.

 

Quel genre de musique allez-vous présentés, ce soir, au public algérois ?

  Nous allons présenter du flamenco traditionnel  mais très mélange. C'est-à-dire que nous avons tous  un historique différent. Sergio est très flamenca. Moi j’ai appris le chant flamenco mais avant je faisais du chant lyrique de l’opéra. Cela s’entend forcément. Je suis française donc j’amène  une culture différente. Je suis sensée être polyvalente et Cary Rosa vient aussi du classique de Cuba. Elle apporte sa touche personnelle.

 

 Votre musique se décline sous la forme d’un brassage  de style musical?

 Je ne parlerai pas de brassage mais d’influence de chacun. Nous interprétons du flamenco, de la musique classique, de l’opéra et Cuba. C’est un mélange de tout cela mais avec une base  Flamenca très importante.

 

Quel est votre appréciation  sur votre première participation au  festival international de la musique andalouse et des musiques ancienne ?

  Nous sommes heureux de notre participation pour la première fois à ce prestigieux festival  international de la musique andalouse et des musiques anciennes.  Cette participation va nous permettre  de découvrir d’autres musiques et  partager notre musique avec un public intéressent.

 

  Justement, que pensez-vous du public algérois ?

 Je n’ai pas eu la chance d’assister à l’inauguration du festival international de la musique andalouse et des musiques anciennes. Je vais découvrir cela, ce soir, lors de notre prestation.

 

 Sinon que connaissez-vous de la musique andalouse algérienne ?

 Je  connais, en fait, très peu la musique andalouse algérienne.  Je connais, essentiellement, le flamenco. Je connais les influences de tout le bassin méditerrané et puis de l’Inde sur la musique flamenca.  J’écoute un peu de musique andalouse mais je ne suis pas une spécialiste. J’ai encore tout à apprendre sur la musique andalouse.

 

Propos recueillis

Par  Shanez Hanane

Wednesday the 24th. | Home | Joomla 3 Templates Joomlaskins