Le groupe « Sextet O. Osipov » de Russie A la découverte de la Balalaïka

La 12e édition du Festival international de musique andalouse et des musiques ancienne s’est ouverte dans la soirée du mercredi à l’Opéra d’Alger, donnant lieu à une soirée tout en rythme animé par la groupe « Sextet O. Osipov » venu de Russie.

La soirée a été assurée par ce groupe composé de musiciens balalaïque de l’orchestre d’Ossipov en sextet. Ce  groupe qui a commencé à la fin du 19e siècle avec le cercle d’intérêt pour les joueurs musiciens de Blalalaïka a puisé avec ses belles sonorités dans une grande collection de compositions de l’instrument balalaïka qui est un instrument de musique à cordes pincées de Russie.

 

Remarqué par la qualité de ses prestations, le groupe « Sextet O. Osipov » de Russie  a reproduit un riche répertoire. Il a été subjugué par le nombreux public, notamment les jeunes à travers l’instrument balalaïka. Ce dernier a été, également gratifié par d’autres ensembles de la musique traditionnelle russe.

La forte présence des familles a constitué, en effet un décor parfait lors de cette première soirée faite de couleurs et de lumière reflétant les couleurs de l’Algérie et de la Russie. 

Mehdi Isikioune 

Thursday the 26th. | Home | Joomla 3 Templates Joomlaskins