Mystique Muse au fil du temps

programme des soirées
Date: 21/12/2017

'' Mystique muse, Au fil du temps '' , est un projet artistique de création musicale, puisant son inspiration dans le patrimoine et les musiques du monde .

le violoniste et chef d'orchestre Khalil Baba Ahmed , racontera à travers un mouvement de musique , de sonorités et de mélodies , une histoire d'une vision et d'un regard sur tout le legs musical qu'il à déjà  croisé et découvert , un legs et une matière qui considère comme point de départ de toute une inspiration donnant naissance naturellement de part la logique de l'évolution à de nouvelles formes d'expression .    

l'humain à travers toute sa vie , et l'humanité à travers toute son existence , ne font que suivre un parcours qui est à la fois prédéfinit et acquis, toute les habitudes , les traditions et les costumes cumulées , et d'une autre part qui est crée , inventé , imaginé , fabriqué , et a la fin adopté , ainsi tourne cette boucle évolutive   qui se nourris de passé et des expériences acquises pour en engendrer des nouvelles formes et pratiques , qui s'accumuleront sur le temps et définissent une race , une région , un peuple , une civilisation ...

'' Mystique muse , Au fil du temps '' s'incère dans cette idéologie de réflexion perpétuelle, de renouvellement et de renaissance, un univers que l'artiste construira a partir de toutes les valeurs acquises au fil du temps , dans une expression plus simpliste qui est celle de s'auto définir par rapport à son temps ,son époque , son histoire et sa personnalité .

'' Mystique muse , Au fil du temps '' , sera le carrefour de plusieurs performances artistiques et musicales , son rayonnement portera plusieurs symboliques  significatives et valorisantes pour la culture et la pratique de l'art dans l'Algérie.

le projet ne s'articulera pas que sur les interprétations instrumentales, deux extraordinaires voix féminine, viendrons compléter le trio avec le violon de Khalil Baba Ahmed , deux voix aux tessitures différentes , et aux timbres si beaux et si exceptionnels .

 

MANAL GHERBI(Algèrie)

Manal Gherbi , un nom incontournable dans le paysage artistique algérien, une artiste qui allie à la fois élegance et  talent, elle à ce don de maitriser plusieurs disciplines dans le domaine de l'art de la  scene. Une aisance qui ne peut que reveler ses grandes capacités qui sont d'un haut niveau de professionalisme.

Manal Gherbi decouvre le monde de la musique dès son enfance, dès l'age de 03 ans, elle commença son  apprentissage au piano, et plus tard elle intègre l'Association de musique Andalouse « El INCHIRAH ». Elle maitrise le Violon, le Luth et la Kuitra. Parallèlement à  son louable parcours de musique Andalouse, elle active également au sein d'une Chorale Polyphonique.

Elle accumule a son actif plusieurs travaux artistiques dans le domaine du patrimoine mais aussi dans le vaste répertoire des musiques du monde. Elle a réussie à faconner son propre univers musical qu'elle à su très bien représenter, et ce, à l'intéreiur et à l'exterieur du pays.

 

ANI AZUR(ARMENIE)

Ani Azur de son vrai nom ANI AZURMANYAN, est une  artiste chanteuse, compositrice et pianiste, d'orrigine Armenienne aux facettes multiples et aux capacités extraordinaires, de tesseture Mezzo-Soprano. Ani Azur , commença la musique trés jeune dans son pays natal en Arménie à travers son père, grand musicien et chef d'orchestre en Arménie.

C'est en Russe qu'elle entame sa premiere formation musicale au collège de  musique russe de Gnessine. Ensuite,  elle enchaine les formations en musique universelle, musique Jazz, et musique du monde. Actuellemnt résidente en france, elle accumule déja plusieurs prix et récompenses à son actif. Elle a dernièrement visité l'Algérie oû elle était en résidence artistique avec l'Institut Cuturel Français à Tlemcen pour participer à un projet d'échange culturel et de création musicale.

 

KHALIL BABA AHMED

Né le 20 Aout 1983 au sein d’une famille de mélomanes, Khalil BABA Ahmed connut ses débuts en milieu musical à l’âge de 12 ans dans l’atelier de la musique de la maison de la culture de Tlemcen. Il fut Influencé et bercé dès son enfance par le rythme de la musique Andalouse.

En 1999 Il intègre l’association AWTAR Tilimsen où il vit son émergence dans sa carrière de musicien chevronné en musique andalouse.  Il devient professeur de violon et de théorie musicale au sein du Conservatoire communal de Tlemcen en 2001.  Il a réussit aussi dans le domaine des études que celui de la musique, Khalil BABA Ahmed obtient le diplôme d’architecte en 2006 et participe durant toutes ces périodes à différentes manifestations et rencontres musicales  nationales et internationales avec beaucoup de réussite.  

Il participa également avec brio à l’enregistrement et l'élaboration de plusieurs albums et produits artistiques de différents styles. 

 

 

Toutes les Dates


  • 21/12/2017
 

Propulsé par iCagenda

Friday the 21st. | Home | Joomla 3 Templates Joomlaskins