. . . .

Actualités de festivalgerie 2015

Prestation de l’artiste Djebassi Chemseddine

Prestation de l’artiste Djebassi  Chemseddine

La cinquième et dernière soirée du Festival International de la Musique Anadalouse et des Musiques Ancienne, qui s’est tenue jeudi 24 décembre à la salle Ibn Zydoun,   a été étrenné par le chanteur de Malouf Djebassi Chemseddine.

Lire la suite : Prestation de l’artiste Djebassi Chemseddine

Concert de Mohamed Cherif Nasri

Un virtuose du chant et de l’oûd

Le second artiste a frôlé la scène de la salle Ibn Zeydoun, en cette dernière soirée du Festival International de la Musique Andalouse et des Musiques Anciennes, en ce jeudi du 24 décembre 2015, est le jeune chanteur de Malouf Mohamed Cherif Nasri.

Lire la suite : Concert de Mohamed Cherif Nasri

GROUPE DU PATRIMOINE DE MUSIQUE SACREE DE RABAT (MAROC)

Retour aux sources 

Composé de neufs éléments, tous jeunes, talentueux et surtout féru de ce patrimoine musical, cet ensemble a charmé le public fort nombreux.

Coïncidant avec la célébration du Mawlid Ennabaoui Echarif, le Groupe du patrimoine de musique sacrée de Rabat a tenu à présenter ou exécuter un programme de circonstance. Ils ont excellé dans leur prestation qu’ils ont menée avec brio, portés en cela par les instruments de musique : tar, derbouka, rebab, violon…

Lire la suite : GROUPE DU PATRIMOINE DE MUSIQUE SACREE DE RABAT (MAROC)

Salim Fergani

une voix pleine, plus que jamais présente pour célébrer le Mawlid Ennabaoui Ech’Charif

Soutenu par huit musiciens dont son frère Rachid aux timbalettes (nakarates), Salim Fergani, très attendu par le public algérois a animé jeudi à la salle Ibn Zeïdoun de l’Office Riadh El Feth à Alger, un concert avec dans ses partitions, un répertoire dans le genre "Madih" pour célébrer la fête du Mawlid Ennabaoui Ech’Charif.

Lire la suite : Salim Fergani

Symposium international du Qanun : Nécessité de la spécialisation sous le regard académique

Symposium international du Qanun : Nécessité de la spécialisation sous le regard académique   

Le symposium international du Qanun, organisé en marge du 10e Festival internationale de musique andalouse et des musiques anciennes "Festivalgérie" se poursuit, soulevant dans sa deuxième journée d’étude la problématique de la formation académique des qanounis ainsi que l’ouverture de classes de spécialisation dans les conservatoires, écoles et instituts de musique.

Lire la suite : Symposium international du Qanun : Nécessité de la spécialisation sous le regard académique

Friday the 17th. | Home | Joomla 3 Templates Joomlaskins